Valentin Genest

Marvis

Design

Un vent de fraîcheur sur Marvis


Cette fameuse marque de dentifrice a eu une idée originale : révolutionner un marché qui n'a pas évolué depuis sa création. Mon but : redonner un vent de fraîcheur sur un site internet qui ne mettait pas assez en valeur les produits. Dans le cadre du cours de Clément Mazieres à l'ECV Digital j'ai réalisé un audit du site existant afin de mieux cerner les points négatifs et améliorer les points positifs, ainsi qu'un benchmark de la concurrence permettant de reprendre des éléments fonctionnant chez la concurrence.

Ensuite, j'ai mené une recherche utilisateur afin d'examiner qui sont les utilisateurs actuels et d'en tirer des conclusions pour orienter le design et adapter le user flow. Enfin, j'ai pu me concentrer sur les maquettes fonctionnelles dans le but de placer les éléments avant de passer aux maquettes graphiques dont le design et les assets ont été adaptés du moodboard préalablement défini.

En parallèle, afin de mieux présenter le renouveau de la marque, j'ai créé une courte vidéo présentant les évolutions graphiques sous forme d'animation.

Cliquez ici pour voir le prototype du projet

Crédits : Nicolas Saurigny - Clément Mazieres