Valentin Genest

Mes p'tites adresses

Branding

Mes p'tites adresses


La Direction Générale de la branche Nouveaux Services de la Poste nous a demandé de réaliser un rebranding de leur site de petites annonces de commerçants afin qu’ils deviennent plus attrayant et plus fonctionnel. L’objectif était de trouver une nouvelle charte graphique ainsi qu’un axe de positionnement assez intéressant pour que la marque prenne une plus grande ampleur. De plus, l’expérience utilisateur était à retravailler. Un site ainsi que des solutions de communication sont déjà créés.

L’objectif était d'apporter les solutions pour attirer plus d’utilisateurs sur la plateforme et rendre l’expérience plus agréable. La plateforme permet de soutenir et de mettre en valeur les commerçants locaux. Nous voulions leur donner un moyen d’être présent en ligne sans forcément créer un site internet. Le client peut sélectionner ses produits et aller les chercher en boutique à la façon click-and-collect mais peut également se faire livrer gratuitement et rapidement grâce au partenariat avec la Poste.

Cliquez ici pour voir le site internet original

Crédits : Antoine Tardivel - Maxime Laüer - Claire Rieusset - Lucie Canton - Maëlle Rabouan